top of page
Ali KAROUT
The Green House Project
À une époque où la poterie traditionelle libanaise s'estompe lentement face à une production de masse non durable, The Green House Project vise à préserver le savoir-faire "fukhar", héritage culturel du Liban, et à assurer la disponibilité de pots en terre cuite eco-friendly à travers le pays.
En 2019, le fondateur de The Green House Project Ali Karout s'installa dans la ville de Tyr au sud du Liban afin d'y démarrer un petit entreprise appelée "Lebventures" destiné aux randonnées et au tourisme.
Peu de temps après avoir loué un appartement dans la ville et dans le but de créer une expérience unique à partager avec des invités d'airbnb, Ali a transformé l'espace en une petite jungle intérieure colorée remplie de plantes locales et tropicales, de pots distinctifs et d'objets en bois.
Inondé de commentaires positifs sur les plantes et les pots par des invités et des amis, Ali a été inspiré pour démarrer The Green House Project pour vendre en ligne des plantes d'intérieur et d'extérieur. Dans l'effort pour être plus respectueux de l'environnement, Ali a décidé de commencer à privilégier l'argile au plastique pour y accueillir des plantes. Mais les pots en argile étaient étonnamment très difficiles à trouver, et si cela était le cas, ils étaient vendus en petites quantités.
Project History
Avec ambition, Ali a acheté des dalles d'argile et a appris à créer des pots à partir de zéro. Une fois qu'il a réussi à acheter son premier tour de potier, l'appartement de Tyr a lentement commencé à passer d'un espace résidentiel à un atelier de poterie. Jusqu'à aujourd'hui, Ali se demande comment son colocataire ne s'est toujours pas plaint.
Ali compte expérimenter et développer le savoir-faire de la jarre à la corde, dans le but de réintroduire des moyens de conservation ancestraux, notamment pour le vin, l'huile et les olives.
bottom of page