top of page

INITIATION RAKU

Jérôme JEANNE

Mardi 14 mai 2024 / 1 jour / 5h / 11h-13h et 14h-17h

Tarifs :  160 €   (financement OPCO possible)

Inscrits : Minima 4 / Maxima 5

IMG_20220503_092908.jpg

À l’issue de la formation, le stagiaire disposera des procédés décoratifs lui permettant de réaliser en autonomie des cuissons raku traditionnel tout en prenant en compte la qualité technique et artistique de l’œuvre, la gestion des coûts et des équipements dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Découverte, préparation et réalisation des engobes et des émaux Conduite des différentes cuissons. Des pièces biscuitées seront à disposition des stagiaires. La formation étant basée principalement sur les émaux et les cuissons. Possibilité d’apporter 2 pièces personnelles (dimensions maximales 10cmX10cm).

Il est fortement recommandé de porter des vêtements en coton et des chaussures fermées, d’apporter gants de protection en cuir, des lunettes de protection ainsi qu’un masque type chirurgical.

Jérôme JEANNE Havrais, 55 ans, DNSEP en 2010, obtient son CAP tournage et attestation décor au PCN en 2021. Ouvre son atelier : « L’enfant de l’estuaire » en 2022. En parallèle d’autres pratiques (Émaux de grès, terres de rencontres, assemblage céramique…) Jérôme vous propose une initiation découverte du Raku :« cuisson confortable », à la recherche de hasards heureux.

bottom of page